Le président, Nicolas LENGLET, le trésorier, Guillaume METZGER et le secrétaire, Christophe DESSERT ont créé cette association afin de permettre à tous les anciens élèves de se retrouver et de reprendre contact lors de petites soirées que l’on organisera chaque année. Ceci permettra de créer un réseau

Pourquoi ce réseau ?

Durant notre formation, nous avons tous eu plus ou moins de difficultés pour trouver des stages. Par la suite, il a fallu chercher un emploi avec, là encore, des difficultés plus ou moins importantes.

Certains ont trouvé un emploi par relation, d’autres en passant par l’intérim, d’autres en commençant dans des secteurs d’activités différents de leur formation et pour les plus malchanceux, après une période de chômage.

Vous l’entendez tous autours de vous et à travers les médias: trouver un emploi,  est devenu très difficile et le conserver, encore plus !

Notre jeunesse est durement touchée par la crise et son insertion dans la vie active, beaucoup plus périlleuse que celle de ses ainés.

L’Entraide de SCHUMAN permettra aux différentes promotions de se mettre en relation et, si vous le souhaitez, donner un coup de pouce à ces jeunes quand une occasion se présentera.

Comment les aider ?

En nous informant des postes à pourvoir dans vos entreprises et des disponibilités pour des stages. Si vous souhaitez des informations sur un éventuel emploi ou si vous avez des informations pour des postes à pourvoir, envoyez un mail à : entraideschuman@lyceerobertschuman.com

Nous savons tous que le premier contact est difficile à obtenir. Une fois ce premier obstacle franchit, à eux de faire leurs preuves.

Bien sûr, le partage de votre parcours et de votre expérience nous intéresse car il peut être très formateur.

Pourquoi créer cette association ?

Nous pensons que ce lycée, petit par sa taille mais grand par ses valeurs humaines et professionnelles, doit avoir une structure dans laquelle chaque ancien élève peut se retrouver.

Je reste convaincu que cet établissement a marqué notre histoire personnelle et professionnelle. Je vous invite donc à nous retrouver à l’occasion  pour passer, je l’espère, de très bons moments ensemble.

Lien sur notre page facebook: www.facebook.com/groups/entraideschuman

Prochains évènements:

Aucun pour l’instant