Aujourd’hui, il est important d’accentuer encore la dimension internationale donnée à nos enseignements avec des projets innovants et réalistes en direction de l’ouverture professionnelle, culturelle et linguistique.

• Cette  mobilité se développe au lycée, depuis de nombreuses années à travers des séjours linguistiques organisés en Angleterre pour les classes de troisième, en Ecosse et Irlande pour les classes de terminales.

Oxford 2016 (Troisième) – Londres 2016 (Terminale)

• Des stages en entreprise à l’étranger sont à l’étude pour les élèves de terminales. En 2014,  des élèves ont eu l’opportunité de suivre une partie de leur formation à l’étranger en effectuant leur stage de terminale (Témoignages)
  • Projet de mobilité Californie Silicon Valley du 18 avril au 26 avril 2016 à destination de  22 apprentis de BTS SIO (services informatiques aux organisations) 2° année.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour suivre l’aventure des BTS 2ième année

Silicon Valley

A l’avenir …..

L’UFA Robert Schuman du CFA CERFAL, est lauréat de la nouvelle Charte ERASMUS + pour les années académiques 2014/2020, afin de développer les mobilités des apprentis et offrir des bourses à l’échelle européenne comme internationale. Ce qui va permettre à nos étudiants de BTS de bénéficier de bourses d’aide à la mobilité.

Avec nos partenaires, nous souhaitons généraliser les stages en entreprises pour que les apprentis puissent se perfectionner dans la connaissance culturelle et la maîtrise des langues, afin d’obtenir un diplôme et d’élargir les possibilités d’emploi.

Les apprentis du  BTS SIO  partiront  en fin de 1ère année pour une période 8 à 12 semaines en stage, principalement en Europe…et parfois hors UE.

Ile de France CerfalErasmus