Ce projet encourage la coopération pédagogique  par le biais des technologies de l’information et de la communication (TIC). Il offre la possibilité de créer des partenariats scolaires à court ou long terme dans n’importe quelle discipline.

Ce projet permet de travailler de manière interdisciplinaire, pour dynamiser l’enseignement et impliquer davantage les élèves. En effet, cette action permet de mener un projet d’échange à distance centré sur les élèves, en leur offrant l’opportunité de travailler différemment et de communiquer « pour de vrai » avec des élèves d’autres pays. Ils sont alors plus impliqués et plus motivés, acteurs dans leur propre apprentissage.

De plus, ces dispositifs à distance intègrent de façon authentique les outils numériques (échange par messagerie et visioconférence, prise de photos et vidéos, recherche d’information, etc.) Ce programme s’inscrit dans  l’enseignement des langues vivantes

Epals School and Classroom

Pour l’année 2014/2015, les classes de seconde TU et SEN ont partagé un projet d’échange avec deux lycées américains.

Ontario High School