Brest 2016

Après une nuit en car dans des conditions peu optimales pour dormir, nous sommes bien arrivés à la gare routière de Brest le mardi 22 Mars. Après un petit déjeuner rapide, nous nous sommes dirigés à l’aéroport de Brest pour y effectuer notre 1ère visite. Ensuite, après un déjeuner bien copieux à l’auberge de jeunesse, nous avons rejoint le club nautique de Brest pour y effectuer du paddle. Le but était simple : il fallait tenir en équilibre. Et je vous confirme, il fait beau à Brest. On a vraiment eu de la chance. Conditions optimales : pas trop de vent, beau temps et température agréable sauf pour ceux qui sont tombés à l’eau, c’est-à-dire pratiquement tous les élèves. Température de l’eau : 11°C.

Il y a eu plusieurs jeux autour de cette activité dont une course par équipe et un Mass Start. Je suis désolé mais encore une fois, les professeurs, malgré un âge avancé ont réussi à contenir cette jeunesse vaillante pour terminer 1er et 2ième ;

Concernant la journée du mercredi 23 Mars 2016, les élèves se sont essayés à la Planche à voile sous un magnifique soleil. Les élèves ont lutté bravement pour se maintenir sur leur planche mais ils ont passé la majeure partie du temps à nager derrière. Quelques-uns ont réussi à tenir une petite quinzaine de secondes.

L’après-midi était consacré à la visite du centre-ville de Brest. Un rallye découverte a été mis en place. Tout s’est bien passé. Les élèves se sont impliqués.

La journée du 24 Mars 2016 était consacrée à la visite du site Océanopolis, un des plus grands aquariums de France ainsi que le musée de la Marine. Après deux journées sportives, les élèves ont pu baisser le pied avec un rythme moins soutenu. Concernant, le musée de la Marine, un guide nous a présenté toute l’histoire de la ville de Brest du XVième  siècle à nos jours, à travers ce musée qui ressemble beaucoup plus à un château qu’à un musée. Toute la journée s’est bien passée.

Les conditions climatiques étaient moins clémentes par rapport aux deux premiers jours. Un vrai temps breton !!

Super voyage. Très divertissant et bien organisé“.

“Bon séjour. Les activités étaient intéressantes”