Londres et Oxford – Troisième 2016

Après départ matinal, le lundi 7 Mars à  7h00 de notre Lycée, nous sommes arrivés à Londres vers 14h30. Nous avons visité une partie de la ville à pied : Buckingham Palace, Saint James Ppark,  10 Downing Street, Westminster Abbey, et enfin les maisons du parlement et  Big Ben.

Enfin nous nous sommes promenés devant la tour de Londres avant de reprendre le car pour rejoindre nos familles d’accueil. Nous avons ensuite fait une mini croisière sur la tamise.

Le mardi 8 Mars, nous sommes allés à Oxford visiter Christchurch College et la ville avec deux guides très sympathiques.

Nous avons appris plein de choses notamment sur le système universitaire britannique. Ensuite nous avons eu du temps pour manger et faire du shopping. Puis nous avons visité la Bodleian Library, une des plus importantes bibliothèques de l’université d’Oxford.

Le mercredi 9 Mars, nous sommes retournés à Londres. Nous avons vu plein de lieux de la ville : Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Soho, Chinatown, Leicester square et Covent Garden. Nous avons fait du shopping chez Hamleys, une immense boutique de jeux et de jouets qui s’étend sur 7 niveaux, puis à M&Ms world, une boutique immense sur 5 niveaux.

Nous avons ensuite découvert un sport typiquement britannique : le cricket. C’était très amusant et les coachs étaient très sympathiques, ils nous ont même offert du matériel pour qu’on puisse continuer à s’entraîner au lycée. Enfin, nous sommes retournés dans le centre de Londres pour faire le London Eye, que nous avons nous-mêmes financé grâce à la vente de tickets à gratter.

Le jeudi 10 Mars, avant notre retour en France, nous avons eu l’occasion de manger un breakfast typiquement anglais et nous avons visité la cathédrale de Canterbury