Brighton 2018

Lundi 19 Mars 2018
Nous sommes arrivés devant l’établissement à 06h10 puis avons pris la route vers 06h30 .
Le trajet jusqu’à Calais fût assez rapide, cependant la douane était plutôt désagréable. Une fois sur le bateau, le mal de tête était présent. Cependant, une  fois arrivé à Dover tout allait mieux.
L’après midi fut consacré à l’initiation au  Cricket.  L’accueil fut fort sympathique tout comme le sport cependant le froid ne nous permettait pas de profiter pleinement de ce moment.
À 18h30 ( heure anglaise) nous sommes arrivés à Littlehampton puis nous avons attendu les familles d’accueil. (MANSUROGLU Mickaël)

Mardi 20 Mars 2018
Aujourd’hui, nous avons eu une journée libre pour visiter Brighton.  Le matin nous avons fait une sorte de chasse aux trésors où nous devions trouver plusieurs zones différentes. Ensuite nous avons manger un Fish and Chips au King and Queen puis nous avons eu un moment de quartier libre suivi d’une visite au Royale Pavilion . Nous avons fini avec une très belle vue dans le British Airways I360. (ZHANG Maxime)

Today we visited Brighton. We had to find some places in the city, as a group. The pictures of the places were sent in sheets to the students. After this activity, we went around 11:30 am to eat a fish and chips in the King and Queen. After this, we had a little free time until 1:30 pm, until we went to visit a museum
The Royal Pavilion. Then at 4 we took a ride on the British Airway i360. Thereafter for the waiting of the bus we had a free time until 5:10. then we returned home (Oriana CELLA et Shivani OUTTANDY)

Mercredi 21 Mars 2018
Le programme d’aujourd’hui était de visiter la ville de Portsmouth. Nous avons eu 2  heures de temps libre pour retrouver plusieurs endroits comme la tour Spinnaker, la cathédrale. Nous avons également visité le City Museum et l’exposition d’Arthur Conan Doyle.  Ensuite nous avons préparé un quiz  pour nous interroger mutuellement sur le célèbre détective, Sherlock Holmes et nous avons terminé par un quartier libre. A 17h30 nous sommes allés rejoindre les autres élèves et les profs dans le car et nous sommes rentrés (Rolfred Ganzagnia Souza, Youssef El Ouardi, Anwar Khyar et Thomas ROSSI)

Jeudi 22 Mars 2018
Départ à 8 heures. Le moment de dire au revoir aux familles qui nous ont accueillis pendant ce séjour.
Nous avons pris la route en direction de notre dernière ville à visiter “Rye” où nous avons fait une courte visite en quartier libre et déjeuner par la même occasion.
Par la suite, on a pris la route pour rejoindre l’embarcadère et donc prendre le ferry. Avec de la chance, on avait de l’avance et donc nous avons eu l’occasion de prendre le ferry plus tôt.
Une heure plus tard, arrivée à Calais donc en France pour pouvoir reprendre notre quotidien et retenir que du bon de ce voyage (Yohan PERRET)