CONDITIONS D’ADMISSION ♣

• Prendre rendez-vous par téléphone afin d’être convoqué à un entretien au cours duquel seront évalués la motivation de l’étudiant ainsi que ses compétences et son projet professionnel. Un Curriculum Vitae ainsi qu’une lettre de motivation devront être envoyés avant l’entretien.
  • Pour tout contact : Julie NOGUEZ – Responsable de l’enseignement supérieur
    julie.noguez@lyceerobertschuman.com – tél : 01-48-37-95-09 – port :06-01-15-38-53

Un dossier devra être dûment constitué des pièces suivantes:

• La fiche étudiant complétée et signée à télécharger et à remplir en ligne (Téléchargement)
  • L’engagement de règlement du responsable payeur complété et signé à télécharger et à remplir en ligne (Téléchargement)
  • Relevé d’identité bancaire: RIB.
  • La copie de la carte d’identité ou du passeport pour les étudiants de nationalité Française.
  • La copie de la carte de séjour pour les étudiants de nationalité étrangère.
  • 1 photo d’identité.
  • L’attestation de droits à l’assurance maladie (téléchargeable sur ameli.fr)
  • L’extrait de casier judiciaire N°3 à prévoir, selon l’entreprise (Téléchargement)
  • Attestation de responsabilité civile couvrant l’élève pour l’année scolaire 2024 / 2025

Afin de prévoir la mise en place de l’apprentissage, l’ouverture d’un compte bancaire au nom de l’étudiant est nécessaire.

Dès communication des résultats du Baccalauréat et au plus tard le 08/07/2024 :

• La photocopie du bulletin du troisième trimestre de l’année en cours.
  • Le relevé de notes du Baccalauréat.

L’inscription deviendra effective après validation de la candidature par l’établissement et le dépôt de l’intégralité des pièces ci-dessus.

CONDITIONS FINANCIÈRES ♣

Scolarité 2024-2025 : La contribution des familles pour l’année est de :

• Formation par alternance
        • BTS CPRP (1ère et 2ème année)   : Financement pris en charge par l’entreprise

Demi- Pension : le prix du repas est de 6,60 euros et de 3 euros pour les étudiants ayant signé un contrat d’apprentissage..

L’établissement est habilité à accueillir des élèves boursiers et à percevoir la Taxe d’Apprentissage