Un de nos élèves a effectué son stage en Irlande dans la région de Galway

«Une excellente expérience, dans une grande entreprise chaleureuse où le personnel était très gentil ; j’ai appris beaucoup de choses. Une  petite ville très calme, accueillante, en bord de mer, incroyable.

Je conseille cette expérience car un stage en entreprise à l’étranger est un gros plus pour les futures études et aussi sur le CV. Cela m’a aidé à être plus ouvert d’esprit et apprendre beaucoup de choses sur l’Irlande. J’aimerais renouveler  l’expérience et le choix du pays n’est pas important  tant que l’entreprise  dans laquelle je suis, on parle anglais ou français.»  (Elève de terminale SEN 2014/2015)

Une de nos élèves a effectué son stage au Canada à Verdun

«J’ai effectué mon stage  dans l’entreprise Ordielite à Verdun au Canada  pendant 6 semaines. Les points positifs sont le contact avec les clients, le pays multiculturel. Les  points négatifs ont été les transports un peu complexes, les achats avec la taxe à ajouter et la monnaie différente (le dollar canadien).

Je pense que c’est une bonne expérience que je conseille à d’autres élèves  afin de comparer l’expérience en entreprise à l’étranger avec celle en France. Je souhaiterais renouveler l’expérience à Montréal au Canada au sein d’une plus grande entreprise. »  (Elève de terminale SEN 2014/2015)