Brest 2018
Lundi 26 Mars
On est arrivés à la gare Montparnasse à l’heure. Le voyage s’est bien déroulé, dans une bonne ambiance. Après un aller-retour express à l’auberge pour aller déposer les bagages, on a visité le musée de la marine, qui nous a permis de nous instruire sur l’histoire de Brest, du Moyen Age à nos jours. Nous avons eu un quartier libre dans le centre-ville de Brest puis nous avons diné à l’auberge où un autre quartier libre était prévu après le repas. (Alexandre DOMINGUES et Murat SARIOGLU)
Mardi 27 Mars
Après un réveil matinal et sous la pluie, la matinée fut consacrée à la découverte du centre ville de Brest. Nous avons eu un questionnaire à remplir et nous nous sommes rendus devant divers monuments pour se faire prendre en selfie. L’après midi fut consacrée aux activités nautiques, notamment le Kayak sur Mer où les organisateurs nous ont scindés en deux équipes: les Noyés et les incompétents, où des challenges nous ont été proposés. Quelque soit le nom attribué aux équipes, ils étaient justifiés vu les performances de certains qui nous ont permis de bien rigoler à travers leurs nombreuses chutes. L’apothéose fut la mise à l’eau de notre professeur Mr DASSONVILLE où nous nous sommes à 15 contre 1 pour “le couler”. Les autres élèves qui ne pouvaient pas participer aux activités ont accompagné Mme BENMERZEG pour flaner en ville (Hélène GUILLUT et Loeiz GENTY)
Mercredi 28 Mars
Ce matin, nous avons eu le privilège de nous réveiller un peu plus tard et c’était appréciable sachant que nous étions bien fatigués par les activités de la veille. En effet, cela a laissé des traces chez certains d’entres nous qui n’ont pu participé de nouveau aux activités nautiques de la matinée. Vu les conditions climatiques, nous avons opté de nouveau pour du kayak sur mer. Par contre, ils étaient différents par rapport à ceux utilisés hier. En effet, ils étaient beaucoup plus stables et ils nous ont permis d’aller plus au large.
Ensuite, nous avons mangé snack avant d’aller à Océanopolis, aquarium de Brest composé de trois bâtiments:
- le “TROPICAL” composé de requins et de poissons provenant des Caraïbes
- Le “POLAIRE”composé essentiellement de loutres, de phoques, de manchots. Nous avons fait la connaissance de TORPENN, un phoque qui interagissait avec nous.
- Le “BRETAGNE” composé d’une foule de poissons rencontrés dans l’Océan Atlantique et Pacifique.
Après cette visite, sur le chemin du retour, nous sommes allés manger une crêpe près de l’auberge. Ce soir, de nouveau temps libre.
La matinée de demain sera consacré au ménage avant le retour, en train sur Paris
(Ilman MOHAMMAD AL MOMIN et Marcello GABRIELLY)