CONDITIONS D’ADMISSION ♣

• Prendre rendez-vous par téléphone afin d’être convoqué à un entretien au cours duquel seront évalués la motivation de l’étudiant ainsi que ses compétences et son projet professionnel. Un Curriculum Vitae ainsi qu’une lettre de motivation devront être envoyés avant l’entretien.
  • Pour tout contact : Jean-Marc FIZAINE – Responsable de l’enseignement supérieur
    jm.fizaine@lyceerobertschuman.com – tél : 01-48-37-95-09 – port :06-61-16-60-67
  • Un dossier devra être dûment constitué des pièces suivantes:

• La fiche étudiant complétée et signée à télécharger et à remplir en ligne (Téléchargement SIO – Option SISR) – (Téléchargement SIO – Option SLAM)
  • L’engagement de règlement du responsable payeur complété et signé à télécharger et à remplir en ligne (Téléchargement SIO – Option SISR) – (Téléchargement SIO – Option SLAM)
  • En cas d’option pour le prélèvement SEPA : RIB ou RIP IBAN.
  • Les frais de dossier à l’ordre du Lycée Robert Schuman 50€ (somme restant acquise à l’établissement en cas de désistement).
  • La copie de la carte d’identité ou du passeport pour les étudiants de nationalité Française.
  • La copie de la carte de séjour pour les étudiants de nationalité étrangère.
  • 2 photos d’identité.
  • L’attestation de droits à l’assurance maladie (Téléchargeable sur ameli.fr)
  • L’extrait de casier judiciaire N°3 (à prévoir selon l’entreprise) (Téléchargement)
  • Attestation de responsabilité civile couvrant l’élève pour l’année scolaire 2020 / 2021
  • Convention de scolarité (Téléchargement)

Lors de la mise en place de l’apprentissage en deuxième année, un compte bancaire au nom de l’étudiant est nécessaire

UNIQUEMENT POUR LES BTS SIO 1ère année :

• Acompte de 100 euros à l’ordre du Lycée Robert Schuman venant en déduction de la facture du mois de juin.

Afin de prévoir la mise en place  de l’apprentissage, l’ouverture d’un compte bancaire au nom de l’étudiant est nécessaire.

Dès communication des résultats du Baccalauréat et au plus tard le 06/07/2020 :

• La photocopie du bulletin du troisième trimestre de l’année en cours.
  • Le relevé de notes du Baccalauréat.

Les demandes de bourse sont à effectuer du mois de Janvier au mois de Mai 2020 sur le site internet du CROUS

L’inscription deviendra effective après validation de la candidature par l’établissement et le dépôt de l’intégralité des pièces ci-dessus.

CONDITIONS FINANCIÈRES ♣

Scolarité 2020-2021 : La contribution des familles pour l’année est de :

• Formation scolaire initiale
    • BTS SIO (1ère année) : 1300 Euros
  • Formation par alternance
    • BTS SIO (2ème année)                  : Financement pris en charge par l’entreprise

Demi- Pension : le prix du repas est de 6,60 euros.

L’établissement est habilité à accueillir des élèves boursiers et à percevoir la Taxe d’Apprentissage