Brest 2017

Après un départ en Train depuis de la gare Montparnasse, nous sommes arrivés à Brest en début d’après-midi sous les nuages mais la douceur était au RDV ainsi qu’une grève des transports en commun.

Après avoir déposé nos affaires à l’auberge de jeunesse, nous sommes retournés sur le centre-ville de Brest pour y découvrir les principaux moments. Nous avions un questionnaire à remplir et nous devions nous prendre en Selfie devant certains d’entre eux.

Tout s’est bien passé. Le soir, retour à l’auberge pour le dîner puis temps libre.

Ce Mercredi, nous avons commencé les activités nautiques avec le Paddle. Le temps était toujours nuageux mais les températures étaient clémentes. Certains ont bien  chuté dans l’eau et ils ont apprécié le port de la combinaison. Des relais en solo ou en duo, à partir de la plage du Moulin Blanc, ont été organisés. Certains ont été à la traîne mais cela s’est vraiment passé de façon très convivial.

Cette après midi, visite du musée la marine de Brest. La guide nous a parlé de l’histoire de la marine Française jusqu’au XVIIIième siècle. Le musée de la Marine fait partie des très rares vestiges de l’avant-guerre. Elle nous a également raconté l’importance du rôle joué par les bagnards dans la construction de certains navires marchands ainsi que leurs conditions de vie.

Jeudi matin, nous avons finalement fait du Kayak sur mer et non du Catamaran car il n’y pas aucun vent sur Brest. Les conditions étaient idéales. Magnifique temps, pas de vent, mer calme. Tout était parfait. Ce qui n’a pas empêché certains élèves de tomber à plusieurs reprises dans l’eau.

L’après midi fut consacré à la visite du centre de Tri de la poste. Beaucoup de leurs machines ont été délocalisés sur celui de Rennes. Au retour de Brest, nous avons tous fait une crêperie pour clôturer le séjour

Sinon, comme pour chaque jour, les élèves ont eu droit à des temps libres qu’ils ont consacrés au Foot, Tennis de Table, Billard ou Pizzeria.

Le vendredi est consacré au rangement et nettoyage des chambres. Ensuite, les élèves ont eu le droit à un nouveau temps libre.

Départ de la gare de Brest à 13H45 et arrivée sur Paris à 18H22